Accueil > Informatique

Informatique

Dernier ajout : 5 juillet 2010.

Articles de cette rubrique

Accueil > Informatique

Articles

  • OpenBVE

    12 avril 2009, par Amaury R

    A venir

  • Sauvegarde - synchronisation

    21 février 2009, par Amaury R

    Même sans fréquenter des sites peu recommandables, même sans ouvrir des pièces-jointes infectées, on peut être contaminé en raison de failles de logiciels. Lorsque ça arrive, on s’en tire au mieux avec une réinstallation de Windows. On ne perd pas nécessairement ses données mais ses différentes configurations peuvent y passer. On se prend alors à penser qu’il serait pratique d’avoir des copies des fichiers ou dossiers de configuration... Des solutions gratuites existent !
    L’automatisation - la synchronisation Le principe de base reposerait sur l’automatisation de la tâche. Plutôt que d’avoir à copier (...)

  • Rédiger sous SPIP

    20 février 2009, par Amaury R

    en cours de rédaction...
    Se connecter dans le cas d’un site avec des zones à accès restreint
    Rédiger un article
    Les liens / ancres : Pour créer un lien Internet, la commande consiste à encadrer son texte par des []. Dans la première partie, on écrit le lien (la partie visible) puis on met -> (symboliquement, une flèche) et l’adresse du lien. Ce qui nous donne (sans les _ et [ et ] à la place des guillemets) : "texte du lien_->_adresse du lien".
    Une ancre est un lien à l’intérieur d’une page. La logique consiste simplement à mettre une ancre à l’endroit de la page où on souhaite aller directement. (...)

  • Créer un site Internet simple

    2 septembre 2008, par Amaury R

    comment créer un site Internet comme celui-ci sans programmer et sans connaitre grand chose !

  • Logiciels libres

    30 août 2008, par Amaury R

    Aujourd’hui, des logiciels libres et gratuits existent dans quasiment tous les domaines. Leur qualité est plus que suffisante pour concurrencer les logiciels payants (parfois très chers), voire pour les dépasser ! Hormis, l’aspect financier, j’y vois plusieurs intérêts : . sans brevets, on s’affranchit des contraintes juridiques qui empêchent d’être compatible avec tel ou tel format, ligne de code... . l’adaptabilité : des individus programment ce dont ils ont besoin et le mettent à la disposition d’autres individus. Cela marche particulièrement sur Linux où même des matériels anciens ou d’origine (...)

Informatique

Dernier ajout : 5 juillet 2010.